

Et si on jardinait à Beaucé
La commune de Beaucé met à la disposition des amoureux du grand air des jardins dit familiaux d’une superficie de 200 m2 avec un puits pour palier la pluie quand celle-ci fait défaut.
La cotisation annuelle s’élève à 30€.
Pour les amoureux de la nature, c’est une opportunité que de cultiver son propre jardin afin de récolter de bons légumes sains et surtout le fruit de son labeur. C’est une chance que de pouvoir déguster de bons légumes frais bien vitaminés (ils ont le temps de pousser). Profitons en car en ce monde où tout est superficiel, revenir à la réalité fait du bien.
Jardiner c’est aussi une activité physique surtout au printemps, une certaine façon de se mettre en forme pour l’été.
Vient par la suite la récolte qui est un moment merveilleux, valorisant que de rentrer chez soi avec un panier garni « made in Beaucé ». Pouvoir les déguster aussitôt est un bonheur inestimable.
Parfois les enfants ou petits-enfants découvrent le vrai goût des légumes frais, tel que petit-pois, haricots vert, etc… Cuisiner les légumes de son potager embaume toute la maison.
Il n’y a pas que les légumes au jardin : chaque jardinier peut aussi cultiver des fraises, des framboises, des groseilles, des cassis, de la rhubarbe, etc…. tous ces fruits donnent de bonnes confitures, quel bonheur. Le jardinier en herbe partage aussi de bons moments de convivialité, peut bénéficier des savoirs des autres jardiniers, de leurs expériences, de leurs savoirs, de leurs pratiques, du partage de graines et de l’entraide.